Il est nécessaire de trouver un traitement qui répond à la cause sous-jacente des problèmes rénaux. Pourriez-vous contribuer en participant à l’étude clinique AMPLITUDE ?
Bien qu’il existe des traitements disponibles pour soulager les symptômes de la maladie rénale médiée par APOL1, il n’existe actuellement aucun traitement approuvé pour traiter la cause sous-jacente. Ce type de maladie rénale est également héréditaire. C’est pourquoi la recherche clinique est importante pour tenter de trouver un traitement potentiel qui répond à la cause sous-jacente et améliore la qualité de vie des personnes atteintes de problèmes rénaux et qui pourrait potentiellement bénéficier aux générations futures.
L’étude clinique AMPLITUDE évalue la sécurité d’emploi d’un médicament à l’étude expérimental et son efficacité dans le traitement de la maladie rénale médiée par APOL1, permettant d’accroître les connaissances sur la maladie rénale chronique et de potentiellement mettre au point des traitements pour les générations futures. Environ 466 personnes devraient participer à l’étude et celle-ci devrait durer jusqu’à 4 ans.
Vous vous rendrez au centre de l’étude ou vous aurez la possibilité de recevoir la visite d’un prestataire de soins de santé à domicile ou d’effectuer des visites mobiles
(à distance). Les rendez-vous seront plus nombreux au cours des premières semaines, au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec l’étude, puis vous aurez une visite prévue environ toutes les 8 semaines. Avant de participer, vous recevrez un formulaire de consentement éclairé et d’autres documents qui vous indiqueront exactement ce qu’impliquera l’étude.
Le médicament à l’étude expérimental de l’étude clinique AMPLITUDE est appelé VX-147. Il a été testé dans le cadre d’autres études auprès de volontaires en bonne santé et de personnes atteintes d’un type similaire de maladie rénale.
Le médicament à l’étude est qualifié d’« expérimental », car il n’est pas encore approuvé pour le traitement de la maladie rénale chronique par les autorités sanitaires, comme l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration, FDA) et l’Agence européenne des médicaments (European Medicines Agency, EMA). Cette étude clinique permettra aux chercheurs de mieux comprendre la sécurité d’emploi et l’efficacité du médicament à l’étude expérimental et celle-ci pourrait contribuer au traitement de la maladie rénale chronique à l’avenir.
Si vous choisissez de prendre part à l’étude, vous serez réparti(e) de manière aléatoire pour recevoir soit le médicament à l’étude expérimental soit le placebo. Un placebo ressemble en tout point au médicament à l’étude expérimental, mais il ne contient aucun ingrédient actif.
Le médicament à l’étude expérimental se présente sous forme de comprimés et est pris par voie orale une fois par jour.
Si vous présentez une maladie rénale chronique et que vous avez plus de 18 ans, vous pourriez être en mesure de participer, contribuant ainsi à accroître les connaissances sur la maladie rénale chronique et à mettre au point potentiellement des traitements pour les personnes touchées par la maladie rénale.
Toutes les personnes qui répondent aux exigences de cette étude clinique sont invitées à s’y intéresser, quel que soit leur sexe, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine ethnique ou leur religion.
©2024. Tous droits réservés.
AMPLITUDE_Patient Study Website_v5.1_07Mar2024_fr-FR