La maladie rénale chronique est une affection fréquente qui touche de nombreuses personnes dans le monde. Bien que certaines personnes disposent d’un diagnostic connu, de nombreuses personnes ne savent pas qu’elles en sont tteintes. Prenez en charge votre santé rénale dès aujourd’hui en vous informant sur la maladie rénale, notamment sur les personnes à risque et sur l’impact qu’elle peut avoir sur les générations futures.
Il existe différents types de maladies rénales chroniques, dont les causes diffèrent. La maladie rénale médiée par APOL1 est causée par des différences dans votre ADN. Comme une partie de l’ADN est partagée avec les parents biologiques, la maladie rénale médiée par APOL1 peut affecter plusieurs personnes au sein d’une même famille.
La maladie rénale médiée par APOL1 est plus susceptible de survenir dans la communauté noire. Vous pouvez en apprendre davantage sur la maladie rénale médiée par APOL1 ici.
À l’heure actuelle, les traitements de la maladie rénale chronique ne sont en mesure de contrôler que certains symptômes, comme l’hypertension artérielle. La recherche clinique est donc importante pour l’étude de traitements potentiels susceptibles d’améliorer la fonction rénale ou d’empêcher son aggravation, ainsi que pour l’étude des causes sous-jacentes des problèmes rénaux chroniques. Pourriez-vous contribuer en participant à l’étude clinique AMPLITUDE ?
©2024. Tous droits réservés.
AMPLITUDE_Patient Study Website_v5.1_07Mar2024_fr-FR